Les anneaux lumineux sont très demandés depuis peu. En effet, le ring light est l’outil préféré des tiktokeurs. Ce produit offre l’éclairage nécessaire pour la prise de vidéos et de selfies. Comment place-t-on un ring light ?
Installer le ring light
Afin d’utiliser le matériel de lumière, il faut d’abord le monter. En principe, le ring light est composé :
- d’un trépied lumineux,
- du câble d’alimentation relié au chargeur,
- d’une télécommande,
- de l’anneau lumineux.
Le tout est livré avec un sac qui vous aidera à vous déplacer sans encombre le matériel. Une fois que l’anneau lumineux sera posé sur le trépied lumineux ; que le chargeur sera connecté à une source d’alimentation ; vous pourrez placer au centre du cerceau de lumière votre appareil. Pour vos selfies et vidéos de qualités, riinglight.com propose plusieurs gammes et variétés de kits d’éclairage.
Positionner le ring light pour de belles prises professionnelles
Pour obtenir une auréole uniforme pour vos selfies, il suffit de mettre au centre de l’anneau lumineux le téléphone. Pour un halo plus dégradé sur le sujet, il vous suffit d’incliner vers le haut ou vers le bas le ring light.
Grâce à la télécommande, vous avez la possibilité de choisir la température de couleur qui convient. Le ring light possède plusieurs températures de couleurs qui peuvent être utilisées à des moments clés de la journée.
Régler la caméra de votre appareil
L’anneau lumineux offre trois types de lumières qui peuvent être paramétrées. Toutefois, pour entrer en pleine possession des capacités de votre modèle, vous devrez régler les paramètres de votre caméra.
Certains appareils photo s’adaptent vite à la lumière que fournit le matériel de lumière. Tandis que d’autres requièrent le paramétrage de la balance des blancs. Pour une expérience de travail impeccable, prenez toujours le temps de vérifier si votre caméra est sur le bon type de lumière.