Nombreuses sont les futures mamans qui désirent immortaliser leur ventre arrondi avec des photos. Cependant, il faut remarquer que le shooting d’une femme enceinte se fait en suivant des règles bien particulières pour ne pas fatiguer cette dernière, mais aussi pour trouver des poses.
Trouvez le bon moment pour la séance photo
Il est difficile pour une future maman de savoir le moment idéal pour organiser une séance de photo pour sa grossesse. Si vous le souhaitez, vous pouvez le faire tous les jours. Toutefois, de l’avis d’un photographe à Lyon, il y a des moments propices pour faire des photos de grossesse en famille. Il s’agit de patienter jusqu’aux 7e et 8e mois de grossesse. C’est en ce moment que vos rondeurs sont bien visibles. Pendant cette période, vous êtes également toujours en forme pour adopter les belles poses et vous rendre dans des endroits un difficile d’accès.
Choisissez correctement vos vêtements pour votre séance photo de grossesse
Pour une séance photo femme enceinte, il est préférable de porter des vêtements unis. Ils vont assurer la neutralité des photos mieux que ceux à motifs et les logos. Évitez surtout les vêtements moulants ou trop près du corps. Ils auront tendance à souligner les marques de vos sous-vêtements. Privilégiez plutôt des robes qui mettront en évidence votre ventre. Prêtez également une attention particulière aux bretelles de votre soutien-gorge qui ont parfois tendance à dépasser.
Faites des photos uniques
Pour les spécialistes, il est primordial de créer des souvenirs à votre image surtout qu’il s’agit d’un souvenir précieux pour toute la famille. Il ne sert à rien de copier ce que vous avez vu chez vos copines ou dans un catalogue. Vous êtes unique et vous avez votre personnalité propre. L’idéal est de prendre des photos qui vous reflètent réellement. Si vous êtes du genre rock’n’roll, ne vous gênez pas pour prendre des photos folles. Par contre, si vous avez un tempérament réservé ou si vous êtes timide, restez dans un décor calme et doux.
Trouvez le contre-jour parfait pour une photo de grossesse
Le contre-jour est parfait pour immortaliser votre grossesse. Le contrejour dessine correctement votre silhouette et particulièrement votre ventre. Ce dernier est encore plus apparent lorsqu’il est pris à contrejour. Toutefois, vous devez respecter une règle importante de la photographie pour réussir votre exploit : vous devez opter pour des lumières chaudes qui rappellent le coucher du soleil. Si vous n’êtes pas du genre à faire des grasses matinées, vous pouvez faire vos photos très tôt le matin. Privilégiez tard le soir si vous êtes une inconditionnelle de la grasse matinée.
Adoptez la bonne posture
Il peut être difficile de poser correctement devant l’objectif, surtout si vous avez un tempérament réservé. Menton en l’air, épaules basses ou main sur la hanche, telles sont les questions que l’on se pose souvent. Plutôt que de vous prendre la tête, simplifiez-vous la vie en adoptant une posture simple et adaptée à votre état. Mettez-vous de profil et pliez une jambe. Vous pouvez également plier un genou et ramener les épaules en arrière. Cette posture permet de faire sortir votre ventre et d’affiner un tant soit peu votre silhouette. Si vous ne voulez pas fixer l’objectif, vous pouvez poser les yeux sur votre ventre.