L’utilisation d’un sticker autocollant est l’une des méthodes de communication d’entreprise la moins coûteuse et plus facilement diffusable. En effet, vous n’aurez qu’à imprimer les autocollants et les disposer à différents endroits. C’est pour cette raison que plusieurs entreprises utilisent le plus souvent des autocollants pour améliorer leurs communications internes, mais également celles externes. Comment bien exploiter l’autocollant en communication d’entreprise ?
Mettre des autocollants personnalisés sur tous vos produits
Pour soigner l’image de votre entreprise, vous devrez mettre un sticker autocollant sur tous vos produits. Ainsi, vous pourrez faire connaître l’emblème de votre marque à tous vos clients. Pour vos locaux, vous pouvez choisir un autocollant en vinyle que vous mettrez à l’entrée principale. Vous avez le choix entre plusieurs formes. Néanmoins, les plus utilisés sont celles qui ont une forme carrée. De même, un autocollant en vinyle de forme rectangulaire fera également l’affaire. Vous remarquez que les autocollants sont très appréciés de nos jours. Alors pourquoi ne pas choisir un sticker autocollant pour augmenter la visibilité de votre société. Ils peuvent accompagner vos goodies de fin d’année afin de renforcer votre service après-vente.
Installer des autocollants dans des endroits stratégiques
Avec des autocollants en vinyle pas cher, vous n’aurez plus besoin de débourser beaucoup d’argent pour faire la publicité de votre entreprise. Vous n’aurez qu’à placer vos autocollants dans des endroits stratégiques pour plus de visibilité. Vous pouvez par exemple installer un autocollant aux dimensions standard dans un lieu public, sur des véhicules professionnels ainsi que sur des produits dérivés.
Dans des lieux publics
Comme lieu public, vous avez les supers marchés et les stations de métro. Si vous le voulez, vous pouvez également mettre sur une vitrine d’un parc une impression d’autocollants vinyle de forme triangulaire. Ainsi disposé, vous pouvez être sûr que votre logo ne passera pas inaperçu. Il est vrai que cela vous coûtera une bonne somme néanmoins, vous pouvez aussi mettre votre autocollant sur des immeubles.
Sur une flotte de véhicules professionnels
Il est très fréquent de voir des véhicules défiler à longueur de journée avec des logos d’entreprises un peu partout. C’est un moyen très efficace pour faire de la publicité à moindre coût. Vous n’aurez qu’à mettre des stickers autocollants sur les portières des voitures et fourgonnettes de votre société. Par contre, vous devez vous assurer que ces véhicules fassent des livraisons au quotidien et vont dans les endroits où il y a assez de monde. L’une des idées les plus audacieuses et qui devient presque fréquente est de mettre des logos d’entreprise sur des montgolfières ou encore sur de petits avions.
Sur des produits dérivés
Il est très astucieux de mettre des autocollants sur des produits dérivés pour augmenter la notoriété d’une entreprise. Vous pouvez, par exemple, commander des tee-shirts sur lesquels sera imprimé votre logo avec un autocollant de forme carrée. Il est aussi possible de faire des portes clés avec de tels motifs. Les idées pour des produits dérivés n’en manquent. Vous pouvez également plaquer l’effigie de votre société sur des stylos à billes.
Comme on peut le voir, vous pouvez vous servir des autocollants pour communiquer sur les biens et services de votre entreprise.